Mater & Filii rejoint la “Scuola di Champagne”

Les Champagnes Mater & Filii sont très honorés de rejoindre la “Scuola di Champagne” . La “Scuola di Champagne” est un groupe de plus de 500 amateurs et passionnés (principalement italiens et italophones) de Champagne, qui échangent nouvelles et curiosités sur le vin des rois, les rois des vins. Ce groupe dynamique, animé par Monsieur Andrea De Agostini, sommelier professionnel et membre de l’Association des sommeliers italiens, Vice-Président de l’Associazione Culturale Enogastronomica Senese et Chevalier de l’Ordre des Coteaux de Champagne depuis le 1er mars 2014, est un bel hommage permanent au nectar des dieux.

A noter que contrairement aux autres confréries bachiques champenoises qui font la promotion d’un cru ou d’un cépage, la particularité de l’Ordre des Coteaux de Champagne est de célébrer les vins de champagne dans leur totalité et dans toute leur diversité.

Last articles

Le Verdict de Paris

Published on 22 novembre 2019

Le Verdict de Paris
Le dosage est la dernière intervention humaine dans le long process d’élaboration du champagne.
Une fois que la …

En savoir plus

Carnet d’empreintes

Published on 6 novembre 2019

La nouvelle bannière collective des Champagnes de Vignerons
Afin de mieux accompagner les amateurs de champagnes dans leur sélection de cuvées, …

En savoir plus

Les bouvreux, la belle montre !

Published on 18 septembre 2019

On peut trouver, certaines années, lors des vendanges, de nombreuses petites grappes de deuxième génération, appelées les bouvreux.
Ces grapillons (petites …

En savoir plus